Il est navrant, de lire ce type d’article dans la communication municipale, on voit bien l’instrumentalisation politique qui est faite des personnes (agents municipaux notamment) et cela est détestable.
Cela montre la confusion dans laquelle se trouve la droite, depuis qu’elle administre la ville. Si la majorité a besoin de remonter 30 ans en arrière, c’est que j’ai en effet, touché le point sensible de sa gestion depuis son élection à Dreux. Je retourne la question, mais qu’avez-vous fait depuis 30 ans ? Structurer la politique de la ville ? Puis déstructurer les dispositifs mis en place de façon aléatoires.
J’ai toujours choisi de faire de la politique de manière à agir concrètement, jusqu’à contribuer à la mise en place de l’analyse des besoins sociaux, outil indispensable à la programmation de l’action sociale sur la ville. Cette mission (exercée à titre bénévole !)Inscrite dans un arrêté, signé par le maire n’a jamais prévue de suite, puisque nous en étions d’accord : je conduisais cette étude jusqu’à la présentation des préconisations, pour preuve, l’article 2 de cet arrêté : « cette délégation subsistera tant qu’elle ne sera pas rapportée ». la restitution a été faite le 17 juin 2011. C’était entendu et clair. Je sais pertinemment que Mr Hamel a « rêvé me débaucher » vers la majorité UMP. Mais si Mr Hamel ne fait pas de politique, ce qu’il aime à dire, seulement il en vit depuis sa première élection !! Moi j’en fais et je connais très bien le jeu politique qui est à l’œuvre pour ne pas tomber dans les pièges tendus. Ma préoccupation était et reste, celle des drouais-es, et des « bonnes » réponses que l’on doit apporter pour améliorer leur quotidien, que l’on soit dans la majorité comme dans l’opposition. Et quoi qu'en dise la majorité UMP, de bonnes réponses ont été apportées par Maurice Violette et par Françoise Gaspard en leurs temps : mettre en place une forte politique sociale dans les quartiers.
Je continuerai à dénoncer lorsque cela est nécessaire, les incohérences de la gestion municipale et les choix politiques inadaptés, qui ne servent pas les premiers concernés : les drouais-es. A dénoncer le peu de soutien qu’apporte la ville aux associations qui œuvrent au quotidien dans les quartiers, à revendiquer leur liberté de créativité et leur marge de manœuvre. Seulement 3,6 % de la dotation de solidarité urbaine est consacrée aux actions portées par les associations, est-ce pertinent ? Est-ce là l’illustration d’une réelle volonté politique de faire que les quartiers ne soient pas livrés à eux-mêmes ? Non.
Alors, stop au seul mot d’ordre de la majorité municipale, la gauche ne fait rien !! D’abord cela ne veut rien dire ! La gauche à la place qu’elle occupe aujourd’hui à Dreux, dénonce, est proche des drouais, dans les espaces qu’elle crée et ceux qui lui sont octroyés du fait de son statut d’opposition.
Dès que la gauche agit la droite critique ! La preuve dans cet article du dreux.com de juin !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire